Covid-19: les gendarmes ont mis fin à une rave-party dans les Côtes-d'Armor

(Photo d'illustration) Un agent de gendarmerie. - AFP
Les gendarmes ont mis fin dans la nuit de vendredi à ce samedi à une brève rave-party illégale qui a rassemblé environ 300 personnes à Haut-Corlay (Côtes-d'Armor), a appris l'Agence-France Presse auprès de la préfecture.
"Les gendarmes sont intervenus vers 1 heure du matin pour saisir le matériel d'une rave-party réunissant environ 300 personnes. Les personnes s'étaient regroupées à Saint-Brieuc et, après un jeu du chat et de la souris avec les gendarmes, s'étaient installées dans la soirée à Haut-Corlay", a indiqué à l'AFP la préfecture des Côtes-d'Armor.
Pas d'incident
D'après les autorités préfectorales, il n'y a pas eu d'incident. Contacté par l'AFP, le maire de cette commune de 600 habitants, Jean-Pierre Le Bihan, a indiqué que "l'on n'entendait plus de son" samedi matin. La préfecture rappelle que les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits dans les Côtes-d'Armor jusqu'à lundi.
"Police et gendarmerie (sont) mobilisées tout le week-end pour assurer le maintien de l'ordre public et le respect de ces dispositions", indique la préfecture sur Twitter.
Le soir du Nouvel an, une rave-party géante avait défrayé la chronique avec environ 2500 participants à Lieuron (Ille-et-Vilaine).