BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: organisateur d'une rave-party, il vient réclamer son matériel au commissariat

Illustration police BFMTV

Illustration police BFMTV - BFMTV

L'homme de 24 ans est présenté au tribunal judiciaire de Lyon ce mercredi.

Ce mardi, un Villeurbannais de 24 ans s'est présenté au commissariat pour demander la restitution de son matériel saisi lors d'une rave party, au début du mois d'avril.

Placé en garde à vue, l'homme a reconnu être l'organisateur de la soirée et avoir apporté son matériel lors de la soirée, rapporte la Direction départementale de la sécurité du Rhône.

Saisi du matériel hi-fi

Son matériel avait été saisi dans la nuit du 1er au 2 avril, lors d'une soirée en plein couvre-feu. Les forces de l'ordre étaient intervenues dans le parc de la Feyssine de Villeurbanne, où une rave-party se déroulait. À l'arrivée des policiers, certains participants avaient réussi à prendre la fuite, d'autres avaient écopé d'une verbalisation.

Sur place, les policiers de la compagnie départementale d'intervention avaient également récupéré du matériel hi-fi: des enceintes, une table de mixage, des jeux de lumières, un ordinateur portable et un groupe électrogène. Sur instruction du Parquet, ce matériel saisi avait été placé sous scellé.

L'organisateur, âgé de 24 ans, est présenté au tribunal judiciaire de Lyon ce mercredi, en vue d'une convocation par procès-verbal pour un jugement ultérieur et d'un placement sous contrôle judiciaire.

Solenne Bertrand