BFMTV
Santé

Covid-19: le pass vaccinal entrera en vigueur lundi

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir que le pass vaccinal entrera en vigueur ce lundi.

Après des semaines de débats, la date est désormais connue. À l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi soir, Jean Castex a fait savoir que le pass vaccinal entrerait en vigueur dès lundi prochain.

"Je veux aussi vous dire ce que sont les évolutions encourageantes qui commencent à se dessiner. Et sans rien ignorer des tensions qui s'exercent encore sur notre système de santé, vous préciser le calendrier dans lequel nous pourrons, courant février, lever la plupart des restrictrions prises pour freiner l'épidémie à la faveur du nouveau pass vaccinal qui entrera en vigueur lundi prochain", a expliqué le Premier ministre.

Le Conseil constitutionnel rend sa décision vendredi

Ce pass servira à accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boissons, aux foires, séminaires et salons professionnels et aux transports publics interrégionaux. Tous les Français de plus de 16 ans sont concernés.

Son instauration reste cependant suspendue à une décision vendredi du Conseil constitutionnel, saisi par des députés et sénateurs de l'opposition. La décision sur le texte doit être rendue ce vendredi.

Anthony Audureau