BFMTV

Covid-19: le gouvernement vise 50 millions de primo-vaccinés d'ici fin août

Jean Castex, le 22 juin 2021, à Paris

Jean Castex, le 22 juin 2021, à Paris - Alain JOCARD © 2019 AFP

"J'éspère bien qu'à partir de la semaine prochaine et la suivante, on fasse au moins 4 millions" de vaccinations par semaine, a lancé le Premier ministre.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi sur TF1 un nouvel objectif pour la vaccination contre le Covid-19 en France: 50 millions de primo-vaccinés d'ici fin août, et 40 millions de primo-vaccinés à la fin du mois de juillet. Dans un premier temps, il avait annoncé le chiffre de 40 millions pour la fin août.

Selon lui, cette semaine "on devrait faire deux millions" de vaccins, et "j'espère bien qu'à partir de la semaine prochaine et la suivante, on fasse au moins 4 millions par semaine ou 8 millions sur les deux. C'est un objectif très ambitieux, mais qui montre aussi que nous aurons compris la gravité de la situation".

Selon les dernières données, 38,184.499 personnes ont reçu au moins une injection en France, et depuis l'annonce du pass sanitaire, des centaines de milliers de doses sont injectées chaque jour.

Et "on a décidé de déployer encore plus de doses" de vaccins, a assuré le Premier ministre, ajoutant que "dans les 15 jours qui viennent, on va ouvrir 5 millions de rendez-vous".
Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV