Covid-19: le gouvernement dévoile son clip publicitaire appelant à la vaccination

Une image extraite du clip gouvernemental sur la vaccination. - Capture d'écran
"Je reviens... te chercher." C'est sur ces mots de Gilbert Bécaud, empreints d'émotion et de nostalgie, que le gouvernement a décidé de mettre en scène sa campagne publicitaire pour la vaccination contre le Covid-19. Dans un tweet publié ce mardi, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a diffusé le clip qu'il avait annoncé samedi, lors d'un déplacement dans un centre de vaccination dans l'Essonne.
Dans la vidéo, l'on peut voir des enfants acourir au ralenti vers leur grand-mère, dénuée de masque et qui les sert dans ses bras pour les embrasser. Une touchante vignette du "monde d'avant" la pandémie qui a chamboulé nos vies il y a un an, en particulier celles des personnes âgées, très vulnérables aux effets du virus et qui, de ce fait, ont dû drastiquement réduire leurs contacts avec les membres de leurs familles.
Sauf qu'il s'agit d'un rêve, puisque la personne âgée dans le clip s'avère finalement être dans un centre de vaccination. Masquée, elle anticipe donc le moment des retrouvailles auquel elle devrait avoir droit grâce au vaccin. "Parce qu'on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous", prononce une voix à la fin de la vidéo.