BFMTV

Covid-19: la ministre Brigitte Bourguignon filmée en train d'être vaccinée avec l'AstraZeneca

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie.

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie. - Thomas SAMSON / AFP

La ministre déléguée en charge de l'Autonomie a publié une vidéo ce jeudi sur Twitter la montrant se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca.

Le gouvernement entend bien continuer à lever les doutes sur le vaccin AstraZeneca. La ministre déléguée en charge de l'Autonomie Brigitte Bourguignon a annoncé ce jeudi avoir reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19 avec l'AstraZeneca.

"Parce que je suis éligible, parce que l'AstraZeneca est un bon vaccin, parce qu'il faut aller vers le chemin des retrouvailles, je me fais vacciner", a déclaré la ministre ce jeudi dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

D'autres ministres vaccinés avec l'AstraZeneca

Toutes les personnes âgées de plus de 55 ans sont depuis lundi éligibles à la vaccination. Les injections sont effectuées avec le vaccin AstraZeneca ou Janssen (du groupe Johnson & Johnson).

Plusieurs autres membres du gouvernement ont également été vaccinés contre le Covid-19 avec le vaccin d'AstraZeneca, dont le ministre de la Santé Olivier Véran mais aussi le Premier ministre Jean Castex. Des vaccinations qui se sont elles aussi déroulées sous l'oeil des caméras.

Malgré un avis favorable de l'Agence européenne des médicaments, l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca a été restreinte dans plusieurs pays d'Europe. Le Danemark a même annoncé mercredi y renoncer définitivement dans le cadre de sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV