BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: la dose de rappel du vaccin ouverte pour tous les 12-17 ans dès lundi

placeholder video
Le Premier ministre Jean Castex a indiqué que la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 serait disponible pour les 12-17 ans à partir de lundi.

À l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi soir, Jean Castex a annoncé que la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 serait ouverte pour tous les adolescents de 12 à 17 ans en début de semaine prochaine.

"Comme beaucoup de pays autour de nous l'ont fait, je vous annonce que nous allons étendre cette possibilité d'un rappel vaccinal pour tous, mais sans obligation, à compter de lundi prochain", a expliqué le Premier ministre.

Il a par ailleurs insisté sur le fait qu'il fallait poursuivre la stratégie de "l'aller vers" pour améliorer la couverture vaccinale du pays. Pour y parvenir, Jean Castex a notamment annoncé une exception, permettant à ceux qui reçoivent leur première dose avant le 15 février d'obtenir un pass vaccinal valide.

Plus tôt, le Conseil scientifique avait justement publié un avis qui mettait en avant l'importance de la vaccination dans cette catégorie d'âge. En effet, le taux d'hospitalisation est moins important chez les 10-19 ans que chez les 0-9 ans. Or, cette dernière catégorie reste très peu vaccinée. L'instauration de la dose de rappel devrait permettre de réduire encore un peu plus le nombre d'hospitalisations chez les 12-17 ans.

Anthony Audureau