BFMTV

Covid-19: l'infectiologue Éric Caumes dit craindre une "réaccélaration" de l'épidémie à Noël

Le virus "circule toujours et malheureusement il circule pas mal", a rappelé sur BFMTV-RMC le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

C'est une inquiétude partagée par de nombreux soignants. Invité de BFMTV-RMC, l'infectiologue Éric Caumes a dit craindre "une réaccélaration" de l'épidémie, à l'occasion de Noël et des fêtes de fin d'année.

Le virus "circule toujours et malheureusement il circule pas mal", a commenté le spécialiste, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

"Il suffit qu'on relâche un peu plus les précautions, notamment à l'intérieur des familles" pour que les courbes de l'épidémie repartent franchement à la hausse, a-t-il mis en garde.

"Aérer, aérer, aérer"

Pour éviter cela, Éric Caumes a appelé à respecter les préconisations des autorités sanitaires - et notamment ne pas se retrouver à plus de 6 adultes pour Noël - et à poursuivre l'application des gestes barrières. Même en hiver, et malgré la baisse des températures, il faut "aérer, aérer, aérer", a-t-il ainsi préconisé.

Mathieu Dehlinger