Covid-19: Jean-François Delfraissy appelle à la prudence dans les discothèques, "un endroit à risque"

En attendant la généralisation du pass sanitaire, prudence dans les discothèques, pourtant déjà soumises au dispositif depuis leur réouverture. C'est en substance le message de Jean-François Delfraissy ce vendredi matin sur BFMTV-RMC, qui voit dans les boîtes de nuit "un endroit à risque", avec un fort potentiel de clusters.
"Tant que le pass sanitaire n'est pas complètement mis en place, je dirais faisons attention parce que c'est un lieu de clusters", a estimé le spécialiste. "Si le pass sanitaire est mis en place, si les enfants répondent à ce qui est contenu dans le pass sanitaire, la venue en discothèque est possible en disant 'on fait attention'", a-t-il poursuivi.
"On boit souvent de l'alcool quand même en discothèque donc la perte des gestes barrières peut se faire et je dis que c'est un endroit possiblement de clusters comme ça a été montré dans d'autres pays européens. Je dis seulement que c'est un endroit à risque. Avec le pass sanitaire, on peut aller en discothèque", a précisé l'immunologue.
Depuis la réouverture des boîtes de nuit le 9 juillet, un foyer de contaminations a notamment été détecté dans un club de Bordeaux à la suite de trois soirées techno qui ont rassemblé quelque 2000 personnes. Selon un décompte communiqué mardi, 81 personnes ont été testées positives.