BFMTV

Covid-19: Jean Castex et Olivier Véran tiendront une conférence de presse jeudi à 18h

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran sur le palier de l'Elysée, le 10 mars 2021, après le conseil des ministres

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran sur le palier de l'Elysée, le 10 mars 2021, après le conseil des ministres - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le Premier ministre et le ministre de la Santé doivent notamment faire le point sur la situation sanitaire alors que l'Ile-de-France est confrontée à une tension hospoitalière importante dans les services de réanimation.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront jeudi à 18h une conférence de presse, a annoncé mercredi Matignon à l'AFP, après un Conseil de défense qui devait décider d'un éventuel reconfinement en Ile-de-France.

Le chef du gouvernement avait qualifié mardi la situation de "préoccupante et critique" et souligné que les "données" étaient "réunies" pour un reconfinement de l'Ile-de-France où les services de réanimation sont très sollicités.

L'Ile-de-France et les Hauts-de-France concernées

Gabriel Attal, qui a tenu un point presse à la sortie du conseil des ministres de ce mercredin, a indiqué que "des mesure supplémentaires" devront être prises dans les prochaines heures "dans les territoires les plus touchés".

Des concertations entre préfets et élus locaux doivent se tenir au cours des prochaines heures pour décider des nouvelles restrictions pour les territoires concernés à savoir l'Ile-de-France, les Hauts de France et les départements contigus à ces régions. Ces restrictions seront exposées jeudi au cours de la conférence de presse tenue par Jean Castex et Olivier Véran.

Hugues Garnier avec AFP