Covid-19: Gabriel Attal estime qu'on peut "aller à la fois à la plage et se faire vacciner" cet été

"Cet été, c'est le vaccin qui vient à vous". En déplacement dans la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) pour évoquer la vaccination des Français, Gabriel Attal a lancé un nouvel appel à se protéger contre le Covid-19, alors que le variant Delta continue de se répandre en France.
"La part du variant Delta dans les contaminations a presque triplé en un peu plus d'une semaine, ce qui montre à quel point ce variant gagne du terrain rapidement", a alerté le porte-parole du gouvernement, "le taux d'incidence a beaucoup baissé ces dernière semaines mais nous constatons depuis quelques jours qu'il ne diminue plus."
Le ministre de la Santé Olivier Véran a également alerté ce vendredi sur la menace que représente le variant Delta, qui "risque de gâcher les vacances" et d'entraîner une nouvelle vague avant même la rentrée.
"Il faut tout faire pour éviter une reprise de l'épidémie en France", a ajouté Gabriel Attal, faisant valoir l'importance du respect des gestes barrière et du vaccin, "la carte maîtresse pour éviter une reprise de l'épidémie [...]. Nous voulons que l'été se passe le plus normalement possible."
Des doses supplémentaires pour les centres situés sur des lieux touristiques
Le gouvernement mise donc sur la flexibilité autour de la campagne de vaccination; en pleine période de vacances. Tout en rappelant l'allongement du délai entre les deux doses et la possibilité de recevoir celles-ci dans deux centres de vaccination différents, Gabriel Attal a rappelé que la vaccination était "sans risque".
"Nous avons donné toutes les garanties pour qu'il soit simple de se faire vacciner, pour que cet été le vaccin vienne à vous", a assuré le porte-parole du gouvernement, "on peut à la fois aller à la plage et se faire vacciner, on est ici à 100m du front de mer et on a un centre de vaccination qui sera opérationnel qui sera doté en doses suffisantes cet été pour tous les vacanciers qui le souhaiteront."
Gabriel Attal a enfin annoncé l'augmentation de doses de vaccin dans les centres de vaccination "qui seront amenés à recevoir beaucoup de Français parce que se trouvant dans des zones touristiques."