Covid-19: 2000 personnes supplémentaires recrutées pour assurer le traçage des cas positifs

Quelques heures après le Conseil de défense qui s'est tenu ce vendredi, le Premier ministre Jean Castex a fait un nouveau point sur l'épidémie de coronavirus en France, annonçant quelques mesures, mais pas de nouvelles restrictions à ce stade.
Alertant sur la "dégradation manifeste" de la situation sanitaire dans le pays, le chef du gouvernement a annoncé le recrutement de 2000 personnes supplémentaires, à l'Assurance maladie et dans les Agences régionales de santé, pour assurer le traçage des cas de Covid-19 dans le pays.
Augmentation du nombre de personnes à contacter
Pilier essentiel de la stratégie pour casser les chaînes de contamination du coronavirus, le traçage des contacts de personnes infectées a ralenti ces dernières semaine, ce qui s'explique notamment par de trop faibles effectifs dans certains territoires, selon l'Assurance maladie, alors que le nombre de personnes à contacter augmente.
Jean Castex a précisé que le taux d'incidence en France se situait ce vendredi à 72 (72 cas pour 100.000 personnes), contre 57 une semaine plus tôt.