BFMTV

Coronavirus: la période d'isolement réduite à 7 jours

Le Premier ministre Jean Castex s'est exprimé, ce vendredi depuis Matignon, sur la dégradation de la situation épidémique en France.

Comme le recommandait le Conseil scientifique, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce vendredi la réduction de la durée d'isolement pour les personnes atteintes par le coronavirus et les cas contacts, qui passe de 14 à 7 jours.

Des contrôles possibles

"Sur proposition du Conseil scientifique, la durée d'isolement sera ramenée à 7 jours, c'est-à-dire la durée pendant laquelle il y a un véritable risque de contagion", a ainsi annoncé le chef du gouvernement, lors d'une prise de parole en fin d'après-midi depuis l'Hôtel de Matignon.

"Il est primordial que chacun respecte strictement cette durée d'isolement, ce qui donnera lieu à des contrôles", a précisé Jean Castex.

Le virus "n'a pas baissé d'intensité" et "est là pour quelques mois encore" mais "nous devons réussir à vivre avec lui sans nous laisser entraîner à nouveau dans une logique de confinement généralisé", a rappelé le Premier ministre, qui s'exprimait à l'issue d'un Conseil de défense Covid.

Adrienne Sigel