BFMTV
Santé

Coronavirus: l'Ile-de-France fait appel aux 15.000 élèves infirmiers de la région

placeholder video
Info BFM Paris - Les volontaires viendront renforcer les effectifs des hôpitaux privés et public de la région. Ils recevront bien évidemment un salaire en contrepartie.

Le nombre de cas de coronavirus continue de croître en région parisienne et avec lui le besoin de médecins et d'infirmiers pour prendre en charge les malades. L'Ile-de-France, région la plus touchée par le covid-19, a ainsi décidé de faire appel à ses 15.000 étudiants infirmiers, a appris en exclusivité BFM Paris. Les volontaires viendront renforcer les effectifs des hôpitaux privés et publics franciliens, fortement sollicités par l'épidémie.

"En fonction du lieu où vous habitez, vous serez aiguillé soit vers l'AP-HP, soit vers une clinique privée, soit vers un hôpital public", a expliqué Valérie Pécresse, contactée par BFM Paris."

Les étudiants en renfort recevront un salaire supérieur à leurs indemnités de stages effectués lors de leurs études.

"Ce sera 1370 euros (nets, NDLR) pour les aides-soignants, donc les étudiants de première année, et 1520 euros pour les infirmiers, étudiants en deuxième et troisième année", a précisé la présidente de la région Ile-de-France.

Pour être affecté à un hôpital ou une clinique, les étudiants infirmiers peuvent s'inscrire sur la plate https://www.renfort-covid.fr de l'Agence régionale de santé.

Juliette Mitoyen