BFMTV

Coronavirus dans les Hauts-de-France: 36 morts en 24h, le nombre de patients en réanimation en baisse

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le Covid-19 est à l'origine de 1163 décès dans les établissements hospitaliers de la région et au moins 358 dans les Ehpad.

36 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France ces dernières 24 heures, selon les données communiquées par Santé publique France ce mardi.

Le nombre total de décès enregistrés dans les établissements hospitaliers de la région s'élève désormais à 1163.

2517 personnes hospitalisées dans les Hauts-de-France

2517 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France, annonce en outre Santé publique France, soit 61 de moins que lundi. Une baisse qui succède à deux hausses consécutives, observées entre samedi et dimanche et entre dimanche et lundi. 

Le nombre de patients en réanimation a lui aussi diminué ces dernières 24 heures, après avoir stagné autour de 470 pendant quelques jours. 448 personnes sont aujourd'hui placées en réanimation ou en soins intensifs, contre 476 samedi, 472 dimanche et 473 lundi.

Au moins 358 décès survenus en Ehpad

Au total, l'Agence régionale de Santé a recensé 10.080 cas confirmés de Covid-19 dans la région depuis le début de l'épidémie.

En parallèle, Santé publique France divulgue ce mardi de nouvelles données concernant les Ehpad de la région. Au 16 avril, 3892 cas possibles ou confirmés de coronavirus avaient été recensés parmi les résidents de ces établissements. Parmi eux, 358 sont décédés en Ehpad et 239 à l'hôpital.

Florian Bouhot