BFMTV
Santé

Coronavirus: crèches et écoles vont fermer dans 16 communes de l'est de Montpellier

placeholder video
Les rassemblements "non essentiels à la vie sociale, civique ou économique" de plus de 50 personnes vont également être interdits dans ces communes", a annoncé Olivier Véran.

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté dans l'agglomération de Montpellier où le préfet va faire fermer les crèches et les établissements scolaires de 16 communes de l'est de la ville, a annoncé ce mercredi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Les rassemblements "non essentiels à la vie sociale, civique ou économique" de plus de 50 personnes vont également être interdits dans ces communes, a-t-il ajouté, sans détailler quelles communes sont concernées.

"Sur notre territoire, la vitesse de propagation du virus n'est pas uniforme, notre réponse ne pourra donc pas l'être (...) Chaque situation, chaque évolution exige une réaction spécifique", a -t-il indiqué.

14 jours de fermeture

Après l'Oise et le Rhin, le ministre a évoqué "deux nouveaux foyers": la Corse, "où la situation exige que nous renforcions les mesures déjà prises" et "près de Montpellier où nous observons une circulation active du virus". La ville de Montpellier elle-même n'est pas concernée, a-t-il précisé. 

Les fermetures de crèches et écoles sont prévues pour 14 jours, à partir de demain, a précisé le ministère de la Santé.

les communes concernées

Baillargues
Candillargues
Castelnau-le-Lez
Castries
Clapiers
Jacou
Lansargues
Le Crès
Mauguio
Montferrier-sur-Lez
Mudaison
Prades-le-Lez
Saint Aunès
Saint Brès
Teyran
Vendargues

Il y a 11 min

Cy.C avec AFP