BFMTV

Coronavirus: Castex appelle les Français à être "responsables, raisonnables et prudents"

Le Premier ministre en appelle à la responsabilité des Français alors que l'épidémie de coronavirus repart à la hausse. Il recommande de porter le masque le plus possible dans l'espace public.

"La lutte et la vigilance contre cette maladie est l’affaire de tous." Alors que la courbe de l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse en France, le Premier ministre a lancé un nouvel appel à la prudence. En déplacement à Péronnas, dans l'Ain, sur le thème de la prévention contre la canicule, Jean Castex a martelé aux Français qu'il convient d'être "responsable, raisonnable et prudent" en cette période.

"Pour autant, les vacances doivent continuer. Mais nous devons toutes et tous restés concernés par ce qui se passe", a poursuivi Jean Castex.

"Je serai sur le pont tout l'été"

Comme son collègue à la Santé Olivier Véran, le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité de porter le masque comme mesure de prévention.

"Nous recommandons, en particulier aux personnes les plus vulnérables, de porter le masque le plus possible, y compris dans les endroits publics où il n’est pas obligatoire", a déclaré le Premier ministre, précisant qu'il "serait sur le pont tout l'été".

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV