BFMTV

Coronavirus: 19.323 morts depuis le début de l'épidémie, le nombre d'hospitalisations continue de baisser

Des soignants lutent contre l'épidémie de Covid-19

Des soignants lutent contre l'épidémie de Covid-19 - AFP

Pour le quatrième jour consécutif, le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 a légèrement réculé. Le bilan, lui, s'alourdit de 642 morts supplémentaires en l'espace de 24 heures, parmi lesquels 364 à l'hôpital.

Malgré l'absence de point presse de Jérôme Salomon, le ministère de la Santé a communiqué le nombre actualisé de morts et d'hospitalisations dues au Covid-19. Ce samedi 18 avril, 19.323 Français sont morts depuis que la pandémie due au nouveau coronavirus s'est immiscée dans l'Hexagone. Parmi ces victimes, 7481 étaient dans des Ehpad et des EMS selon les derniers chiffres. Cela aboutit à un bilan alourdi de 642 morts supplémentaires en l'espace de 24 heures, parmi lesquels 364 à l'hôpital.

Au total, 30.639 personnes sont actuellement hospitalisées pour infection Covid-19. La baisse est de
551 par rapport à vendredi en tenant compte des sorties. 5833 patients dans un état grave sont actuellement en réanimation. Au cours des dernières 24 heures, 206 nouveaux malades ont été admis en réanimation.

Le solde reste donc négatif depuis 10 jours: il est de 194 patients en moins en réanimation. Il s'agit par ailleurs du quatrième jour de baisse nette du nombre d'hospitalisés.

"La baisse des besoins en matériel et en ressources humaines en réanimation se confirme, mais nous sommes toujours à un niveau exceptionnel, très supérieur au maximum habituel en France", qui comptait environ 5000 lits de réanimation avant le déclenchement de l'épidémie, souligne la Direction générale de la Santé.
Jules Pecnard