BFMTV

Confinement: la RATP met en place des navettes pour le personnel soignant

Pour fournir aux hôpitaux des respirateurs artificiels, la filiale santé d'Air Liquide quadruplera sa production d'ici le mois de mai

Pour fournir aux hôpitaux des respirateurs artificiels, la filiale santé d'Air Liquide quadruplera sa production d'ici le mois de mai - Air Liquide

La RATP avait également annoncé la réduction du trafic de métros et bus en région parisienne pour endiguer la propagation du Covid-19.

Vingt navettes de bus réservées exclusivement aux personnels hospitaliers seront mises en place à partir de lundi en Ile-de-France pour faciliter leurs déplacements, ont annoncé dimanche Île-de-France Mobilités et la RATP.

Ce nouveau service est mis en place pour une durée indéterminée pour permettre le déplacement du personnel hospitalier "entre grands pôles de transports et grands pôles hospitaliers" avec un intervalle de passage d'un bus toutes les 30 minutes sur chaque ligne, selon un communiqué.

Il doit "permettre aux personnels hospitaliers de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté" et s'inscrit en complément de la continuité de service sur le réseau francilien, ajoute le communiqué. Il fonctionnera de 6h à 9h, de midi à 15h et de 19h à 22h. Toutes les fiches horaires des lignes sont disponibles sur www.ratp.fr/personnels-hospitaliers.

Des navettes desserviront par exemple les hôpitaux Rothschild, Armand-Trousseau et Saint-Antoine au départ de la gare de Lyon, ou encore La Collegiale, Cochin, Broca et La Pitié-Salpêtrière au départ de la gare d'Austerlitz. 

D. Leh. avec AFP