Confinement à Dunkerque: Olivier Véran annonce 16.700 doses de vaccin supplémentaires

Face à la flambée de l'épidémie dans le dunkerquois, le gouvernement renforce les mesures. Outre un confinement partiel le week-end dès ce vendredi, 16.700 doses de vaccins supplémentaires vont être déployées dans la région, a annoncé ce mercredi Olivier Véran.
"À l'instar de ce que nous avons fait avec Nice, nous allons renforcer très fortement les dotations de vaccin en vue de protéger davantage encore les plus vulnérables de ce territoire", a déclaré le ministre de la Santé, après sa visite à l'hôpital de Dunkerque.
Une situation "alarmante"
Au total, 8200 doses de vaccins Pfizer et 8500 doses du AstraZeneca vont être mobilisées. Une part de ses vaccins va provenir "d'un redéploiement à l'intérieur de la région" et une autre d'une "dotation nationale supplémentaire", a détaillé Olivier Véran.
En déplacement ce mercredi à Dunkerque, le ministre de la Santé a précisé qu'un "habitant sur cent tombe malade chaque semaine", qualifiant l'incidence de l'épidémie de Covid-19 "alarmante.
Après l'annonce du confinement partiel, le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, a dit "comprendre" la décision du gouvernement. "On voulait donner la chance à la prévention, mais la situation générale est plus difficile, la population doit le comprendre", a-t-il expliqué.