BFM Business

Dunkerque: les centres commerciaux de plus de 5000 mètres carrés passent au "click&collect"

Olivier Véran a annoncé ce mardi que les centres commerciaux de plus de 5000 mètres carrés ne pourront plus accueillir du public. De nouvelles mesures seront prises pour relever les jauges dans les commerces restant ouverts.

Les Dunkerquois vont devoir s'organiser pour faire leurs courses à partir de ce week-end. Les centres commerciaux de plus de 5000 mètres carrés ne pourront plus accueillir du public, a annoncé ce mercredi Olivier Véran lors d'une conférence de presse à Dunkerque.

Les centres commerciaux concernés pourront toujours cependant proposer du "click and collect", le retrait des commandes sur rendez-vous. Un mode de distribution qui s'était fortement développé avec les premiers confinements. Au total, 10 centres commerciaux de la région de Dunkerque et de la communauté de commune des Hauts-de-Flandre seraient concernés.

Les commerces autres que les commerces alimentaires seront fermés, a par ailleurs précisé Olivier Véran. Les jauges des autres commerces seront réévaluées à 15 mètres carré par client, les protocoles sanitaires seront rétablis sur les marchés".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

J.B.