Ces patients racontent leur combat contre les symptômes du Covid-19

Fièvres nocturnes, toux, difficultés respiratoires... Et sans distinction d'âge ou de forme. C'est ce dont rendent compte auprès de BFMTV plusieurs personnes ayant contracté le Covid-19.
Christophe par exemple, responsable dans la téléphonie au Luxembourg, a été touché par l'épidémie due au nouveau coronavirus il y a huit jours. Il raconte, comme d'autres, qu'il a ressenti de la fièvre allant jusqu'à 39°C.
"Toute la nuit, il fallait changer les draps, changer de vêtements, essayer de couvrir au maximum", relate-t-il, avant d'évoquer "la toux" et le fait de se sentir "pris au niveau des poumons", de ressentir des "difficultés respiratoires".
"Une cage autour des poumons"
Âgé de 30 ans et très sportif, Tristan ne pensait pas être à risque. Il a pourtant ressenti d'immenses difficultés à respirer. "Le plus angoissant pour moi, c'est les symptômes pulmonaires", raconte ce responsable technique dans le web.
Il fait état de "cette respiration qui se fait plus rapide", d'un "essoufflement qui est plus présent, dès qu'on fait quelque chose", et la sensation "d'être restreint, d'avoir une cage (...) autour de ses poumons, qu'il faut étirer pour respirer".
Appel à prendre l'épidémie au sérieux
Spécialiste de la communication, Stéphane a éprouvé des difficultés respiratoires si sévères qu'il a dû être hospitalisé en réanimation. "Je suis vers le mieux, je l'espère", a-t-il déclaré à I24, très essoufflé.
"Je n'en peux plus de voir, à la télévision, ces imbéciles qui bravent les instructions gouvernementales, qui se croient en vacances parce qu'il y a un rayon de soleil, se rendent pas compte qu'ils sont en train de faire mourir des gens", s'alarme-t-il.