BFMTV

"C'est une très très belle nouvelle": la joie d'un coiffeur en apprenant que son salon pourrait rester ouvert

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé ce matin sur que les salons de coiffure pourraient rester ouverts en respectant un protocole sanitaire qui reste à définir.

Une "très très bonne nouvelle" pour ce coiffeur. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé ce matin sur RTL que les salons de coiffure pourront accueillir leurs clients, malgré le troisième confinement mis en place dès ce week-end en Île-de-France et dans les Hauts-de-France.

Les coiffeurs dans les zones concernées "pourront rester ouverts", avec "un protocole sanitaire particulier", a précisé Gabriel Attal.

"C'est une très très belle nouvelle qui arrive ce matin. Hier soir, c'était vraiment le coup de massue, encore fermer nos entreprises et ce matin, c'est vraiment un soulagement pour toute la profession", a réagi au micro de BFMTV Alexandre Protti, responsable des salons de coiffure "Maniatis" à Paris.

Un décret présenté prochainement sur les commerces

Pour ce gérant, la journée de vendredi va se concentrer sur "le standard téléphonique" pour "expliquer aux gens qui ne sont pas encore au courant".

"On va pouvoir continuer notre activité, c'était hyper important (...) On est pas obligés de se précipiter, on va pouvoir de nouveau ouvrir demain. On repart et c'est la très bonne nouvelle", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement a également annoncé qu'un décret sera présenté bientôt, indiquant "quels sont les lieux, les commerces qui peuvent rester ouverts et ceux qui doivent fermer". Ce jeudi, Jean Castex a affirmé que "les libraires" et les "disquaires" allaient rester ouverts.

Fanny Rocher