BFMTV

Bactérie E.Coli: retrait de steaks hachés chez Aldi en Ile-de-France

BFMTV

La société "Arcadie Sud Ouest Produits Elaborés" a annoncé vendredi qu'elle procédait au retrait de la vente de steaks hachés surgelés commercialisés chez Aldi en Ile-de-France, en raison de la présence de la bactérie "E.Coli"

Cette bactérie "E.Coli O103 H2" a été décelée dans des lots de 10 "steaks hachés pur boeuf 15% Matière grasse G VBF", a indiqué la société dans un communiqué. La date de fabrication de ces lots est située entre le 27/02/15 09h00 et le 27/02/15 12h30, avec une date limite de consommation au 27/02/16. Ils ne présentent pas de marque et portent l'estampille sanitaire: FR 12 223 001 CE.

La société demande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant à ce lot de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter à leur magasin afin de se faire rembourser. En cas de consommation de steaks issus du lot incriminé, les personnes peuvent avoir, "dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants".

la rédaction avec AFP