BFMTV

À Alfortville, le port du masque déjà obligatoire dans les lieux publics clos

Des masques de protection (illustration).

Des masques de protection (illustration). - WANG ZHAO © 2019 AFP

La mairie d'Alfortville a décidé d'imposer dès maintenant le port du masque dans les lieux publics clos de la ville.

L'obligation vaut jusqu'à fin octobre. La ville d'Alfortville a décidé de rendre obligatoire dès maintenant le port du masque dans ses lieux publics clos. Une décision prise alors que les autorités craignent une reprise rapide de l'épidémie de coronavirus sur le territoire national.

Pour justifier ces arrêtés, la mairie s'appuye notamment sur le dernier communiqué du Conseil scientifique qui rappelle "l'importance des mesures de distanciation sociale dont le port du masque fait partie".

Ainsi, et jusqu'au 30 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire dès 11 ans dans plusieurs espaces de la ville.

Plusieurs établissements sont concernés dont l'hôtel de ville d'Alfortville, la mairie annexe, la maison de la petite enfance, l'espace culturel de la commune ou encore l'hôtel de police municipale. La liste exhaustive des lieux publics clos concernés est à retrouver ici.

Une brigade Covid-19 à la rentrée

Dans le cas où le port du masque ne serait pas respecté dans l'enceinte de ces établissements, l'accès à ces derniers sera refusé.

Une "brigade Covid-19", composée de quatre agents municipaux, verra également le jour à la rentrée pour faire respecter cette obligation, annonce la ville dans Le Parisien.

Prévu initialement pour le 1er août, le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos se fera finalement dès "la semaine prochaine."

Hugues Garnier Journaliste BFMTV