BFMTV

Reims - Page 3

Reims : 4 enfants abandonnés à leur sort - 28/05

Reims : 4 enfants abandonnés à leur sort - 28/05

Dimanche 26 mai, soir, à Reims, quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été retrouvés dans un appartement vide et sale, par la police et les pompiers. Ils ont été délaissés par leur mère et son compagnon. D'après le procureur de la République, les jeunes enfants ont été découverts "avec des couches sales, des culottes avec des excréments et des excréments de droite à gauche" . La mère des enfants et son concubin, ont été placés en garde à vue peu après. On en parle avec : Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Martine Brousse, cofondatrice et présidente de l'association "La Voix de L'Enfant".

Enfants seuls à Reims: "Il n'y avait pas de signes alarmants", témoigne une habitante du quartier

Enfants seuls à Reims: "Il n'y avait pas de signes alarmants", témoigne une habitante du quartier

Quatre enfants âgés de deux à six ans ont été découverts livrés à eux-mêmes par les sapeurs-pompiers à Reims ce dimanche. La mère de famille affirme avoir confié la garde de ses enfants à un ami avant de s'absenter. D'après le procureur de la République, les jeunes enfants ont été découverts "avec des couches sales, des culottes avec des excréments et des excréments de droite à gauche" dans un appartement qui était "quasiment vide"

Story 2 : Le calvaire de quatre enfants livrés eux-mêmes à Reims - 28/05

Story 2 : Le calvaire de quatre enfants livrés eux-mêmes à Reims - 28/05

À Reims, quatre enfants ont été abandonnés à leur sort dans un appartement. La mère et son compagnon sont en garde à vue. Âgés de 2 à 6 ans, ils ont été découverts seuls dimanche, sans aucun adulte, au domicile parental. Ils n'avaient ni vêtements ni nourriture. Les pompiers ont constaté qu'ils ont quand même tenté de faire à manger sur une plaque de cuisson. La mère voulait boire un verre avec une amie. Elle a demandé à un ami de garder les enfants. Cet ami a demandé à sa sœur d'appeler les pompiers. Des signalements avaient été faits auparavant. "Les enfants n'étaient pas dénutris et ne présentaient pas de trace de violence", précise François Schneider, procureur de la République de Reims. "Des couches sales et des excréments ont été retrouvés sur les enfants", poursuit-il. Le compagnon de la mère avait interdiction de contacter les 4 enfants. Les enfants ont été placés. La mère risque jusqu'à deux ans de prison. On en parle avec : Valéry Montourcy, avocat au barreau de Paris et spécialisé en droit de la famille. Johanna Rozemblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Et Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV.