"Un moment important pour le club": le petit poucet Still-Mutzig ravi d'affronter Reims en coupe de France

Dans les locaux de l'Association Still-Mutzig, l'annonce a crée l'euphorie. Le club, 5e de la poule B de Régional 1, va affronter un pensionnaire de Ligue 1, le Stade de Reims, en 32e de finale de la Coupe de France.
"C'est un moment important pour le club, car il a deux ans", a rappelé Denis Hildenbrand, son président. "On a une belle équipe, on a un groupe énorme donc on est content et je pense que Reims doit faire attention."
La rencontre est programmée pour le dimanche 22 décembre, à domicile, ou presque. Si certains supporters et joueurs espéraient pouvoir fouler la pelouse de la Meinau, enceinte du RC Strasbourg, les dirigeants du club ont pris la décision de jouer au stade de Molsheim, à moins de six kilomètres de leur stade habituel.
2.500 personnes pourront y être accueillies. Il ne manque plus que l'aval de la FFF pour valider la décision.
"Profiter au maximum"
Les joueurs du club de R1, petit poucet à ce stade de la compétition, vont avoir fort à faire face à des Rémois qui figurent dans le milieu de tableau de l'élite du football français. Pour parvenir à ses fins, le club va pouvoir compter sur ses tauliers dont Thomas Schall, auteur d'un triplé au tour précédent face au Jeunesse Évolution FC, club basé en Guadeloupe.
L'attaquant connaît ce type de confrontation. Lors de la saison 2022-23, il était titulaire en pointe avec le FCO Strasbourg Koenigshoffen, lorsque le club alsacien, alors en R1, avait éliminé aux tirs au but Clermont (L1) en 32e de finale de la compétition.
Avant la rencontre, l'attaquant s'est confié sur l'état d'esprit à adopter, au micro de BFM Alsace. "Il ne faut pas trop s'enflammer, rester calme, concentré. Rester comme on est, des gens humbles, qui jouent au foot par plaisir. Et profiter surtout au maximum, ce n'est pas donné à tout le monde d'être en 32e de finale et jouer une Ligue 1", rappelle Thomas Schall.
L'expérience de Jacky Duguépéroux
Pour mettre à bien ces conseils, les joueurs pourront compter sur un autre homme d'expérience: l'entraîneur Jacky Duguépéroux, ancien coach du RC Strasbourg.
Le club peut aussi s'appuyer sur sa récente bonne dynamique avec une série de trois victoires de suite.
Avant la rencontre, les joueurs de Still-Mutzig pourront observer l'état de forme des Rémois, qui restent eux sur une victoire sur les cinq derniers matchs, et qui se déplacent justement en Alsace à la Meinau pour affronter le Racing Club de Strasbourg, ce dimanche 8 décembre.