BFMTV

Xavier Bertrand ne cache plus se préparer pour la présidentielle de 2022

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France.

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France. - Bertrand guay - AFP

Dans une interview au quotidien Corse Matin, diffusée ce lundi, le président des Hauts-de-France a assuré se préparer à la future présidentielle de 2022.

Celui qui était considéré comme un potentiel candidat ne fait désormais plus mystère de ses ambitions. Dans une interview diffusée ce lundi soir par Corse Matin, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a assuré qu'il "se prépare" à la future élection présidentielle de 2022, ajoutant qu'il faut, avant cela, "rassembler les Français".

"Mais avant de parler des présidentielles, l'échéance la plus proche et la plus importante, c'est la présidence des Hauts-de-France lors des prochaines régionales", a-t-il souligné au quotidien.

Opposé à une primaire à droite

L'ancien membre des Républicains, qu'il a quitté en décembre 2017 après l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti, a cependant rejeté tout projet de primaires à droite, assurant que "[sa] primaire sera le scrutin régional des Hauts-de-France".

"Je ne veux plus de filtre entre le peuple et moi et je ne me soumettrai pas à des règles fixées par les partis politiques", a-t-il conclu avec fermeté.
Clément Boutin Journaliste BFMTV