BFMTV
Politique

Voyage à Berlin: Manuel Valls a réglé par chèque le voyage de ses enfants

Le Premier ministre Manuel Valls au salon du Bourget le 19 juin 2015

Le Premier ministre Manuel Valls au salon du Bourget le 19 juin 2015 - ERIC PIERMONT, AFP

Manuel Valls a adressé un chèque de 2.500 euros au Trésor Public à titre de compensation pour le voyage de deux de ses enfants venus assister avec lui à la finale de la Ligue des Champions, a-t-on appris vendredi dans son entourage, confirmant une information d'Europe 1.

Après une vive polémique sur ce déplacement en Falcon gouvernemental - un voyage officiel, a toujours insisté Matignon - , le Premier ministre s'était engagé la semaine dernière à verser 2.500 euros pour les deux places de ses fils.

Ce règlement va faire l'objet d'un processus administratif légèrement complexe: Manuel Valls a adressé son règlement au Trésor Public, qui à son tour va verser la somme aux services administratifs de Matignon. Matignon versera ensuite les fonds à l'armée de l'air, qui émettra une facture correspondante, a indiqué un conseiller.

Manuel Valls a encore affirmé mardi avoir reçu "cinq sur cinq" le "message des Français" après la pluie de critiques sur son déplacement en avion gouvernemental à la finale entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin le 6 juin à Berlin, évoquant une "leçon d'humilité" bien "retenue".

Vendredi, commentant sur Twitter la visite du Premier ministre au salon aéronautique du Bourget, le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a ironisé: "Manuel au . Il vient chercher un moyen de transport pour le prochain match de foot ? "

la rédaction avec AFP