Violences antiparlementaires: les présidents de groupes vont entrer ensemble à l'Assemblée pour montrer leur "unité"

- - LIONEL BONAVENTURE-AFP
À la suite des violences dont ont été la cible certains députés ces derniers jours, et notamment Richard Ferrand avec la tentative d'incendie de son domicile, l’ensemble des présidents des groupes parlementaires souhaitent montrer leur unité.
Ils accompagneront donc le président de l’Assemblée nationale lors de l’entrée dans l’hémicycle à l’occasion de la séance de questions au gouvernement ce mardi à 15 heures, annonce l'Assemblée nationale.
Dans un communiqué, les élus déclarent:
"Condamner unanimement, et avec la plus grande fermeté, les actes de violence, d’intimidations et les dégradations commises à l’encontre des représentants de la Nation Ces actes inacceptables portent atteinte à la République et la démocratie. Leur multiplication à l’encontre des parlementaires et des élus de toutes les sensibilités politiques est inédite sous la Vème République."
Les chefs de file du groupe LaREM, LR, MoDem et apparentés, UAI, Socialistes et apparentés, LFI, GDR et LT ont annoncé leur attention de participer à cette action symbolique.