BFMTV

Valls: Trump, "un mauvais homme"

Le Premier ministre Manuel Valls en visite à Riyad le 13 octobre 2015.

Le Premier ministre Manuel Valls en visite à Riyad le 13 octobre 2015. - Kenzo Tribouillard - AFP

Donald Trump ne fait pas l’unanimité outre-Atlantique, et il en est de même en France. Le Premier ministre a réitéré les doutes qui le traversent concernant le milliardaire américain.

Le probable candidat du parti Républicain à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, est "sans doute" un "mauvais homme", a affirmé ce vendredi le Premier ministre français Manuel Valls, qui avait déjà critiqué publiquement le candidat à l'élection américaine.

"Regardez ce qui se passe aux Etats-Unis, on a de grands défis et en même temps...", dit Manuel Valls lors d'une émission sur la chaîne de télévision Public Sénat, quand son intervieweur l'interrompt: "des petits hommes?" "Oui, oui, oui oui. Des petits hommes". Le journaliste le relance: Donald Trump est-il un petit homme? "Oui, et un mauvais homme sans doute", insiste le Premier ministre. "Au sens où nos systèmes démocratiques, face à cette globalisation, économique, écologique mais qui est aussi la globalisation du terrorisme, créent un questionnement profond de la démocratie représentative, partout, et par le populisme", élabore Manuel Valls, dans cette émission programmée vendredi soir et visionnée par l'AFP.

A.M avec AFP