Valls: "Quand on veut se faire du flic, la place est en prison"

Manuel Valls a fustigé les "violences faites sur les forces de l'ordre", en évoquant notamment l'affaire de la voiture de police incendiée, sur BFMTV et RMC ce jeudi. Trois des quatre personnes mises en examen pour ces violences ont été libérées tandis que le dernier est resté placé en détention provisoire. Le Premier ministre dit s'en remettre au "choix de la justice". "Le parquet a fait appel", a rappelé le chef du gouvernement.
"Moi je pense que quand on veut se veut se faire du flic, quand on veut tuer des policiers, la place est en prison", a affirmé Manuel Valls.
Le chef du gouvernement a également tenu à manifester son soutien auprès des forces de l'ordre. "Nous sommes aux côtés des policiers et des gendarmes sur qui pèsent beaucoup de responsabilités", a-t-il précisé.