Valérie Pécresse invitée des Grandes Gueules mardi à 12h30 sur RMC

Valérie Pécresse, secrétaire générale déléguée de l'UMP. - -
Valérie Pécresse est l’invitée des Grandes gueules mardi à 12h30 sur RMC. Alors que François Fillon et Jean-François Copé sont en désaccord sur la conduite à tenir en cas de duel FN/PS aux municipales – le premier veut voter pour le « moins sectaire », le second appelle à ne rien céder au Front national - la secrétaire générale déléguée de l'UMP doit revenir sur cette discorde qui agite son parti, alors qu’une partie des centristes alliés à l’UMP se sont désolidarisés et que Jean-François Copé estime que « l’avenir de l’UMP est en jeu ».
Un appel à financer la vidéosurveillance des commerces
Aussi chef de file de l’UMP au Conseil région d’Ile-de-France, Valérie Pécresse a annoncé qu’elle demandera à la région de financer la vidéosurveillance pour les commerçants et les cabinets médicaux. L’ancienne ministre reproche à la région d’avoir fait baisser les crédits dédiés à la sécurité.
Valérie Pécresse devrait par ailleurs réagir à l’interview donnée par François Hollande dimanche soir où il a réaffirmé son espoir d’inverser la courbe du chômage et expliqué que la fermeté avait permis de faire plier le régime de Bachar Al Assad en Syrie.
De 10h à 12h30, les Grandes Gueules du jour seront : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières", Didier Giraud, agriculteur et Julien Leclercq, chef d'entreprise.