BFMTV

Un jeune arrêté pour insultes au passage de Sarkozy en banlieue

Visite surprise du chef de l'Etat, notamment dans la Cité des 4.000 de La Courneuve, où il avait créé la polémique en affirmant en 2005 sa volonté de nettoyer la cité au "Kärcher"

Visite surprise du chef de l'Etat, notamment dans la Cité des 4.000 de La Courneuve, où il avait créé la polémique en affirmant en 2005 sa volonté de nettoyer la cité au "Kärcher" - -

Un homme a été interpellé mercredi soir pour avoir insulté Nicolas Sarkozy alors que ce dernier effectuait une visite surprise en...

PARIS (Reuters) - Un homme a été interpellé mercredi soir pour avoir insulté Nicolas Sarkozy alors que ce dernier effectuait une visite surprise en Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

Selon un syndicat de policiers, le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été arrêté avant minuit à la gare SNCF de Saint-Denis, l'une des étapes de la visite présidentielle.

Le chef de l'Etat, qui était accompagné du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, a rencontré tour à tour des chauffeurs de bus, des policiers et discuté avec la population, notamment dans la Cité des 4.000 de La Courneuve où il avait créé la polémique en affirmant en 2005 sa volonté de nettoyer la cité au "Kärcher".

Selon l'Elysée, la visite, qui n'avait pas été annoncée, s'est bien passée.

Elle s'est déroulée à la veille d'une conférence de presse du préfet Christian Lambert, nommé en avril par Nicolas Sarkozy, pour présenter un premier bilan de son action.

Gérard Bon