BFMTV

Un débat sur le déconfinement prévu le 19 mai à l'Assemblée nationale, à la demande des LR

L'Assemblée nationale (Photo d'illustration)

L'Assemblée nationale (Photo d'illustration) - AFP

Une semaine après le début du déconfinement, un débat sur le sujet est prévu mardi 19 mai à l'Assemblée nationale, à l'initiative du groupe Les Républicains.

L'Assemblée nationale va débattre du déconfinement avec le gouvernement mardi 19 mai, à la demande du groupe LR, a annoncé son chef de file Damien Abad lundi.

Ce débat, prévu en soirée, interviendra lors d'une semaine de contrôle parlementaire permettant aux groupes politiques d'interpeller le gouvernement sur des thèmes de leurs choix.

"On a le droit à un débat"

"C'est la semaine de contrôle. On a le droit à un débat. On va l'organiser sur le déconfinement et l'axer sur les transports, les masques ou les écoles en fonction de comment se passe cette semaine", a expliqué Damien Abad lors d'un point presse en ligne.

Selon le groupe de droite, le but est de faire un point "huit jours après le début du déconfinement et une semaine après l'audition de Jean Castex", le haut-fonctionnaire chargé de coordonner la stratégie de déconfinement, entendu ce mardi par la mission d'information sur la gestion de l'épidémie du coronavirus. 

Durant cette semaine de contrôle parlementaire, le groupe PS a pour sa part prévu d'interpeller le gouvernement sur les "pénuries de médicaments", pendant cette crise sanitaire notamment.

Jeanne Bulant avec AFP