Tristane Banon va porter plainte contre DSK

Tristane Banon va porter plainte mardi contre DSK annonce son avocat - -
Selon BFMTV, l'avocat de Tristane Banon a déclaré : «Nous avions pris notre décision avant ce rebondissement du 1er juillet.(...) J'ai pris le temps nécessaire, parce je ne voulais pas être instrumentalisé par la justice américaine»
C'est au cours d'une émission de télévision, «93 faubourg Saint Honoré», diffusée en 2007, que Tristane Banon avait révélé pour la première fois une attitude déplacé de Dominique Strauss-Kahn à son encontre. En 2002, alors qu'elle rencontrait Dominique Strauss-Kahn pour un entretien, ce dernier aurait, selon elle, tenté de la violer.
Sa mère, Anne Mansouret (PS), conseillère générale de l'Eure et conseillère régionale de Haute-Normandie, lui avait, à l'époque, déconseillé de porter plainte, ce qu'elle dit regretter aujourd'hui.
Le délais de prescription de 10 ans dans les affaires de viols n'étant pas dépassé, la journaliste et ecrivain est donc bien en mesure de déposer plainte.
Mise à jour 17h26 : Dominique-Strauss Kahn va porter plainte pour dénonciation calomnieuse annoncent ses avocats français.