BFMTV

Strasbourg: Hollande fait part "de son immense tristesse"

François hollande - Image d'illustration

François hollande - Image d'illustration - Angelos Tzortzinis - AFP

Trois personnes ont été tuées et treize autres blessées mardi soir à Strasbourg, aux abords du marché de Noël. Le tireur est toujours en fuite.

Dans un message publié mercredi sur Twitter, François Hollande exprime son "immense tristesse". "Pensées pour ceux qui ont perdu la vie hier soir à #Strasbourg, pour leurs familles, et pour ceux qui se battent pour rester parmi nous. Cette odieuse attaque vient nous rappeler que la menace terroriste est toujours présente", écrit l'ancien président. Dans son message Twitter François Hollande demande également aux Français de rester "vigilants et unis".

Mardi soir, vers 19h50, un homme a ouvert le feu dans le centre-ville de Strasbourg aux abords du marché de Noël. L'attaque a fait 3 morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers selon un dernier bilan. Le suspect a "semé la terreur (...) sur trois points de la ville", a rapporté le ministre de l'Intérieur cette nuit. Français né à Strasbourg âgé de 29 ans, l'individu connu pour sa radicalisation et Fiché S depuis 2016 est toujours en fuite. 

Selon Laurent Nunez, le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, "il n'est pas exclu que le tireur ait quitté le territoire".

VA