BFMTV

Stéphane Ravier: "Moi maire de Marseille, j'aurais interdit les drapeaux algériens dans les rues"

Stéphane Ravier sur BFMTV-RMC, le 15 juillet.

Stéphane Ravier sur BFMTV-RMC, le 15 juillet. - BFMTV

Le sénateur des Bouches-du-Rhône et candidat RN à la mairie de Marseille Stéphane Ravier a réagi sur BFMTV-RMC aux célébrations de la victoire de l'Algérie en demi-finale de la CAN dimanche soir

Invité ce lundi matin de BFMTV-RMC, le candidat RN à la mairie de Marseille et sénateur des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, est revenu sur les échauffourées qui ont éclaté dans plusieurs villes de France après la qualification de l'Algérie en finale de la CAN, dimanche soir. Au total, 282 interpellations ont eu lieu à travers la France

"J'ai écouté attentivement les journalistes, j'aurais du compter le nombre de fois où a été employé le mot 'bon enfant'. On a essayé de nous faire croire que tout se passait bien. Or il y a eu 282 interpellations, voila la réalité de la situation", a réagi Stéphane Ravier. 

"On ne peut pas porter deux drapeaux sur les mêmes épaules"

Le candidat RN à la mairie de Marseille pour les prochaines municipales de 2020 s'est également offusqué de la présence de drapeaux algériens lors diverses célébrations de cette victoire. "Des dizaines de milliers de Français de papiers préfèrent brandir le drapeau algérien. Ce sont des Français de papiers mais des Algériens de coeur. Or on ne peut pas porter deux drapeaux sur les mêmes épaules", a-t-il estimé. 

"Alors il faut dire qu'il sont encouragés à cela par des élus de la République, comme madame Samia Ghali. (...) Je voudrais rappeler à madame Ghali que Marseille c'est en France, Marseille c'est la France, ce n'est pas l'Algérie", a-t-il encore ajouté, à l'intention de la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône. 

"Moi maire de Marseille, j'aurais pris un arrêté municipal pour interdire les drapeaux algériens dans les rues de la ville", a encore affirmé l'élu RN. "En France, on fait comme les Français, à Rome, on fait comme les Romains". 

Adrienne Sigel