Stéphane Fouks, conseiller de DSK et Cahuzac, ne sera plus conseil politique

DSK et Cahuzac ont compté parmi les clients célèbres de la société de conseil Havas Worldwide. - -
Stéphane Fouks ne murmurera plus à l'oreille des ministres. Le conseiller de l'ombre de nombreux hommes politiques, dont Jérôme Cahuzac et Dominique Strauss-Kahn, a décidé de cesser ses activités de conseil rémunuré aux politiques.
Président de la société de conseil Havas Worldwide (ex-Euro RSCG), l'homme de communication a confirmé l'information au Monde ce jeudi, assurant qu'il s'agissait d'une "décision conjointe" prise avec le vice-président de la société, Yannick Bolloré.
Nul doute que cet arrêt soit lié aux "aveux" de l'ancien ministre du Budget sur l'existence de son compte en Suisse. La société était en effet directement liée à Cahuzac après avoir remporté en octobre dernier un gros contrat portant sur la "stratégie de communication budgétaire" à Bercy, et a conseillé l'ancien ministre déchu durant tout le feuilleton Mediapart.
En 2011, la société de Stéphane Fouks, nommée Euro-RSCG à l'époque, avait conseillé DSK pour sa communication, notamment suite aux accusations d'agression sexuelle au Sofitel de New-York.