BFMTV

Cahuzac serait largement battu à Villeneuve-sur-Lot s'il était candidat

Jérôme Cahuzac ferait 11% au premier tour de la législative partielle à Villeneuve-sur-Lot selon un sondage commandé par le PS

Jérôme Cahuzac ferait 11% au premier tour de la législative partielle à Villeneuve-sur-Lot selon un sondage commandé par le PS - -

Jérôme Cahuzac serait largement battu s’il se présentait à la législative partielle en juin prochain à Villeneuve-sur-Lot. C’est ce que révèle un sondage confidentiel commandé par le Parti socialiste.

Un sondage Ifop commandé par le PS pour la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, montre que le candidat socialiste désigné risque l'élimination au premier tour en cas de candidature de Jérôme Cahuzac, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Plusieurs hypothèses ont été testées dans cette étude menée par téléphone du 13 au 15 mai auprès d'un échantillon de quelque 600 personnes, jugé fiable par l'Ifop pour une circonscription comptant quelque 80.000 électeurs inscrits.

Cahuzac: 11% au premier tour, selon un sondage commandé par le PS

Dans l'hypothèse où Jérôme Cahuzac serait candidat, il recueillerait 11% des voix au premier tour, limitant le score du candidat PS désigné Bernard Barral à 19%, derrière un duo de tête formé de l'UMP et du FN, à respectivement 27% et 22%, selon des chiffres révélés par Le Parisien, confirmés à l'AFP par plusieurs sources. Le second tour se jouerait donc sans représentant de la gauche.

En revanche, si l'ex-ministre du Budget, mis en examen en avril pour blanchiment de fraude fiscale, renonce à cette élection, Bernard Barral, avec 23%, se qualifierait pour le second tour, face au candidat UMP Jean-Louis Costes (30%), d'après les mêmes sources. Le FN serait à 21%, mais pas en position de se maintenir. Aucun candidat arrivé troisième ne le pourrait, a-t-on souligné, car une forte abstention est prévisible.


À LIRE AUSSI: >> CAFE POLITIQUE - Villeneuve-sur-Lot: Jérôme Cahuzac donné perdant

>> EXCLUSIF - Jérôme Cahuzac interviewé sur BFMTV

>> CAFE POLITIQUE - Cahuzac viré mais toujours indemnisé?

D. N. avec AFP et Vincent Giraldo et Baptiste Gapenne (sujet vidéo)