BFMTV
Politique

Solère justifie son ralliement à En Marche: "Les réformes vont dans le bon sens"

placeholder video
Le député, ancien des Républicains puis des Constructifs, vient d'annoncer son ralliement à La République en Marche. Invité de BFM Politique, il explique sa décision notamment par des "réformes qui vont dans le bon sens".

Thierry Solère, député ex-LR puis Constructif, vient d'adhérer à La République en marche. Invité de BFM Politique ce dimanche midi, l'élu justifie son ralliement au parti fondé par Emmanuel Macron.

"J'ai pris ma décision parce que je vois son action depuis six mois. J'ai l'honnêteté de dire que ce gouvernement est en train de mettre en place les réformes qui vont dans le bon sens", affirme Thierry Solère.

Le député, éloigné de son parti Les Républicains, avait affiché sa volonté de ne pas s'opposer à tout prix aux réformes du gouvernement. Il avait ainsi décidé de monter une nouvelle formation politique avec les Constructifs... Avant d'abandonner. "Lorsqu'on a travaillé avec Franck Riester sur l'ADN d'une nouvelle formation politique, nous avons remarqué que cet ADN se rapprochait énormément de ce qui existait déjà", reconnaît-il.

Wauquiez "a emmené la droite vers une déviance"

Exclu du parti Les Républicains fin octobre, Thierry Solère a définitivement rompu avec son parti et particulièrement Laurent Wauquiez, favori de l'élection à la présidence LR, qu'il accuse d'avoir été "l'initiateur d'un changement de pied total de la droite française", depuis qu'il n'a "pas appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle".

"Je lui reproche d'avoir emmené la droite vers une déviance, qui à terme va forcément amener à une alliance avec l'extrême droite", martèle Thierry Solère.

A. K.