Sibeth Ndiaye "ne partage pas" le terme de "fasciste" employé par De Rugy pour qualifier Ruffin

Sibeth Ndiaye à l'Élysée le 30 avril 2019 - Ludovic MARIN - AFP
Sur notre antenne ce dimanche, François de Rugy a estimé que François Ruffin se comportait comme "un fasciste". Un terme qui ne convient pas à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, qui s'est désolidarisé des propos du ministre de la Transition écologique.
Interrogée sur LCI, la porte-parole du gouvernement "ne partage pas" ce terme de "fasciste" employé par le ministre d'État:
"Malgré toute l'amitié que j'ai pour François de Rugy avec qui je m'entends très bien en l'occurrence, je pense que le mot n'est pas le meilleur mot qu'on puisse choisir", a-t-elle jugé.
"Le fascisme, ça renvoie à des époques de notre histoire très particulières, à une forme d'exercice du pouvoir également très particulière qui a donné ce qu'on a connu au cours de la Seconde guerre mondiale, donc je crois qu'il faut être très précautionneux dans le choix de certains mots", a insisté Sibeth Ndiaye.
"Son côté aristocratique"
François de Rugy réagissait à une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le député de La France Insoumise dans laquelle il a déclaré:
"Si l'incarnation de l'écologie dans ce pays c'est de Rugy, c'est évident que tu rends l'écologie antipopulaire." Puis d'ajouter: "Avec son côté aristocratique, le château descend pour vous expliquer comment on va faire de l'écologie dans le pays", en imitant un ton snob.