BFMTV
Politique

Selon un sondage, Alain Juppé arriverait en tête du premier tour s'il se présente

Alain Juppé et François Fillon ont échangé une brève poignée de main le temps d'une photo de famille à la Haute autorité.

Alain Juppé et François Fillon ont échangé une brève poignée de main le temps d'une photo de famille à la Haute autorité. - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Selon un sondage, Alain Juppé arriverait en tête au premier tour de la présidentielle, si il se présentait à la place de François Fillon.

Le grand perdant de la primaire de la droite pourrait bien devenir le grand vainqueur de la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour France 2. Alain Juppé arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle, dans l'hypothèse où il se présenterait en lieu et place de François Fillon, dans la tourmente. Avec 26,5% des voix, le maire de Bordeaux devancerait Emmanuel Macron (25%), et Marine Le Pen (24%).

Emmanuel Macron en tête pour la première fois

Si François Fillon se maintient, c'est Emmanuel Macron qui arriverait en tête avec 27% des voix, devant Marine Le Pen (25,5%) et François Fillon (19%). Pour la première fois l'ancien ministre de l'Economie arrive en tête des sondages au premier tour.

Ce sondage a été réalisé mercredi et jeudi, après l'annonce d'une possible mise en examen de François Fillon dans l'affaire des emplois de membres de sa famille, auprès d'un échantillon de 943 personnes inscrites sur les listes électorales.

G.D.