BFMTV
Politique

Sarkozy: "le climat actuel d'anarchie est intolérable"

Nicolas Sarkozy, le 25 juin 2016.

Nicolas Sarkozy, le 25 juin 2016. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi à Furiani (Haute-Corse) que "le climat actuel d'anarchie est intolérable" et appelé à restaurer l'autorité de l'Etat. "Je veux dire mon étonnement devant le climat d'anarchie qui règne dans notre pays", a déclaré M. Sarkozy, en marge de la visite d'une brasserie près de Bastia au premier jour d'une tournée en Corse dans le cadre de la primaire de droite pour l'élection présidentielle.

Réagissant aux récentes agressions contre des policiers dans l'Essonne et au mouvement de protestation dans la police, il a ajouté qu'il était "temps de rétablir l'autorité de l'Etat sur le sol de la République". "L'Etat de droit, c'est celui qui est du côté des victimes et pas des assassins et de leurs complices", a encore dit M. Sarkozy lors d'une réunion publique en soirée à Biguglia (Haute-Corse).

Evoquant l'attaque aux cocktails Molotov contre des policiers enfermés dans leurs voitures, il a ajouté que "la guerre que l'on va mener aux barbares sera impitoyable. Je ne serai jamais le président de l'impuissance".