BFMTV

Sarkozy au plus bas depuis son élection

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis son élection avec 33% d'opinions favorables en juillet dans le baromètre de l'institut LH2 pour le Nouvel Observateur publié lundi. /Photo prise le 6 juillet 2010/ REUTERS/Philippe Wojazer

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis son élection avec 33% d'opinions favorables en juillet dans le baromètre de l'institut LH2 pour le Nouvel Observateur publié lundi. /Photo prise le 6 juillet 2010/ REUTERS/Philippe Wojazer - -

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis son élection avec 33% d'opinions favorables en juillet dans le...

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est au plus bas depuis son élection avec 33% d'opinions favorables en juillet dans le baromètre de l'institut LH2 pour le Nouvel Observateur publié lundi.

Le chef de l'Etat perd quatre points par rapport au mois de juin et les opinions négatives augmentent de cinq points pour atteindre 63%.

Ce recul est très net dans la catégorie des 18-24 ans (-12%), les 65 ans et plus (-10%), les cadres (-17%). Les sympathisants de l'UMP sont cependant toujours 82% à avoir une image positive de Nicolas Sarkozy.

C'est le quatrième institut de sondage à situer le président de la République, sur fond d'affaire Woerth-Bettencourt, au plus bas taux de popularité depuis son élection.

La cote de popularité du Premier ministre François Fillon reste stable en revanche dans le baromètre LH2, à 47% d'opinions positives contre 46% de négatives.

Le sondage a été réalisé les 9 et 10 juillet sur un échantillon de 1.013 personnes âgées de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse