BFMTV
Politique

Royal : « Avec Sarkozy, nous sommes inquiets »

BFMTV
L’ex-candidate socialiste à l’élection présidentielle reproche au Président de la République son attitude publique. Une attitude qui selon elle pourrait nuire à l’économie de la France.

Ségolène Royal se dit inquiète pour les mois à venir. La socialiste constate que la situation de la France ne sera ni économiquement bonne, ni sereine socialement : « Aujourd’hui on a Nicolas Sarkozy pour 4 ans encore. Nous sommes inquiets de ce qui se passe dans le pays. La presse étrangère est exécrable (ndlr : avec la France). Je crois que quand un chef d’Etat fait perdre un certain prestige à notre pays, ce sont aussi des dégâts économiques. Quand un pays est bien représenté, dignement, qu’il pèse sur la scène européenne et internationale, Ce sont des mouvements économiques qui s’enchainent de façon positive. L’attitude personnelle est porteuse de valeurs. »

Ségolène Royal continue et détaille le rôle que devrait avoir le Président de la République : « Etre Chef de l’Etat, ce n’est plus être un homme ou une femme comme les autres. Il faut représenter un Etat, une nation, on attend de la tenue, de la distance, une certaine allure. »

La rédaction & Stanislas Bertin-Bourdin & Co