BFMTV
Politique

Rennes: deux élus LR aspergés "d'urine et de soupe de poisson"

-

- - Illustration archives AFP

Deux élus LR de Rennes, affirment avoir été aspergés d'urine et de soupe de poisson par cinq personnes, alors qu'ils se trouvaient à une réunion politique.

La réunion politique a mal fini. Deux élus LR affirme avoir été aspergé "d'urine" et de "soupe de poisson". Conviés à une réunion politique organisée par Sens Commun dans un bar de Rennes, ils auraient été visés par ce qu'ils décrivent comme des "activistes d'ultra-gauche", révèle Ouest-France.

Mercredi soir, Sens Commun, le mouvement politique issu de "La Manif pour tous", organisait une réunion sur le programme de François Fillon dans un bar à proximité de la Mairie de Rennes avec une quinzaine de personnes. Deux candidats LR aux législatives de Rennes, Bertrand Plouvier et Amélie Dhalluin assistait également à la réunion.

"A 21 heures, cinq individus sont entrés dans le bar et sont venus dans la salle de réunion munis de bouteilles. Ils nous ont alors aspergés d'urine et de soupe de poisson en criant fachos. Ça a duré à peine une minute et ils sont partis. C'est scandaleux", raconte Bertrand Plouvier, interrogé par Ouest France.

"C'est la démocratie elle-même qu'on remet en cause"

Les deux élus ont annoncé qu'ils allaient porter plainte. Ils doivent tenir une conférence de presse jeudi à 17h. 

De son côté, Nathalie Appéré, la députée maire socialiste de Rennes, a condamné l'acte dénonçant "une agression inacceptable et j'exprime ma solidarité et mon soutien à mes collègues du conseil municipal (...). En s'attaquant à un débat politique, c'est la démocratie elle-même que l'on veut remettre en cause. Elle se nourrit de la confrontation des idées mais jamais de l'insulte et de la violence. Je souhaite que les auteurs de ces actes soient identifiés et poursuivis".
G.D.