Régionales: Royal confortablement en tête en Poitou-Charentes

Selon un sondage Ifop pour le quotidien Sud-Ouest, la présidente socialiste sortante de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, reste nettement en tête des intentions de vote aux élections régionales des 14 et 21 mars. /Photo prise le 16 janvier 2010/ - -
PARIS (Reuters) - La présidente socialiste sortante de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, reste nettement en tête des intentions de vote aux élections régionales des 14 et 21 mars, selon un sondage Ifop pour le quotidien Sud-Ouest.
Sur 705 personnes représentatives de la population de la région interrogées les 24 et 25 février, 35% voteraient pour la liste de la présidente sortante de Poitou-Charentes, soit deux points de mieux que dans un sondage réalisé début février.
Celle de son adversaire UMP, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, stagne à 29% d'intentions de vote au premier tour.
La candidate PS semble en outre disposer de réserves de voix bien supérieures pour le second tour que son adversaire UMP.
La liste Europe Ecologie conduite par François Coutant est créditée de 12,5% des voix contre 14% dans le précédent sondage.
Les autres listes de gauche et d'extrême gauche cumulent au total 9,5% des intentions de vote au premier tour.
Le MoDem, parti centriste de François Bayrou recueillerait 6% des suffrages et le Front national 8%, l'un et l'autre étant en progression d'un point.
La liste de Ségolène Royal est cependant en recul d'un point pour les intentions de vote au second tour, avec 56% des voix contre 44% pour celle de Dominique Bussereau.
Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser