Régionales en IDF: Dupont-Aignan veut donner "un grand coup de balai"

Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste de Debout la France pour les régionales en Île-de-France, le 19 octobre 2015 à Paris - DOMINIQUE FAGET, AFP/Archives
Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste de Debout la France pour les régionales en Île-de-France, a présenté samedi ses listes "citoyennes" pour donner "un grand coup de balai" et ne pas la laisser la région "kidnappée par Hollande ou Sarkozy".
"L'enjeu, c'est d'avoir des listes qui ressemblent aux électeurs et connaissent leurs préoccupations. On ne veut pas laisser la région kidnappée par Hollande ou Sarkozy", a déclaré à l'AFP M. Dupont-Aignan, précisant que "(Claude) Bartolone, c'est Hollande président de région par procuration et (Valérie) Pécresse, c'est de même nature, c'est Sarkozy président par procuration".
Objectif second tour
Claude Bartolone (PS) et Valérie Pécresse (Les Républicains) sont au coude à coude dans les sondages, qui donnent le président de Debout la France non loin de la barre des 10%, seuil nécessaire au maintien au second tour, son objectif.
Ses listes comptent "39 élus locaux dont 7 maires, 15 membres de l'association des usagers des transports, 65% des colistiers viennent du privé, 35% du public, il y a 12 étudiants et apprentis, tous les métiers sont représentés et la moyenne d'âge est de 48 ans", a souligné le député-maire de Yerres (Essonne). Selon lui, trois quarts des candidats sont des adhérents de son parti, l'autre quart étant composé de non encartés.