BFMTV
Politique

Régionales: deux élus en viennent aux mains à Colmar après l'enfarinage de Jean Rottner

placeholder video
Le président sortant de la région Grand-Est a été enfariné samedi en marge d'une manifestation pour la défense des langues régionales à Colmar. Un élu RN accuse un LR de l'avoir frappé au visage dans la foulée.

Du rififi à Colmar à trois semaines des élections régionales, dont la campagne se tend à mesure qu'approche le scrutin. En marge de la manifestation de samedi pour la défense des langues régionales, une algarade s'y est déroulée entre deux élus. Tête de liste du Rassemblement national en Alsace, le conseiller régional Christian Zimmermann accuse le député Jacques Cattin, colistier Les Républicains du président sortant du Grand-Est Jean Rottner, de l'avoir agrippé puis frappé au visage.

Sur les images que BFMTV a pu diffuser, on voit l'élu LR du Haut-Rhin tenter de donner des coups de pied à son adversaire du RN. Quelques instants plus tôt, un militant du mouvement autonomiste Unser Land a déversé un sac de farine sur Jean Rottner. Voyant cela, Christian Zimmermann s'est précipité pour essayer de saisir un cliché du candidat ainsi enfariné, qui brigue un deuxième mandat.

"M. Cattin m'a sauté dessus"

C'est alors que Jacques Cattin est intervenu pour le prendre à partie et, accuse l'élu RN, tenter de lui ôter son téléphone des mains. Christian Zimmermann a déjà porté plainte et Laurent Jacobelli, chef de file du RN dans la région Grand-Est, a qualifié de "violentes" et "indignes" les méthodes de ses adversaires.

"M. Cattin (...) m'a sauté dessus par derrière, lâchement", a déclaré Christian Zimmermann auprès de BFMTV. "C'est à ce moment-là qu'il me met un coup de poing dans la figure, d'ailleurs j'ai encore la trace, et il me donne un coup de pied", raconte-t-il.
Jules Pecnard Journaliste BFMTV